Patrice et Sophie

Le Bistro du Rhône

Le 3 juin 2024 par Lara Ketterer

Pour savourer Annecy comme il se doit, il faut parfois sortir des pavés lustrés par les espadrilles échauffées. Voici l’une de nos très très bonnes adresses qui devraient ravir vos papilles !  Direction : le Bistro du Rhône, à l’entrée d’Annecy.

Patrice et Sophie

Ce n’est pas un coup de cœur, c’est une histoire d’amour qui dure depuis… qu’on les a découverts il y a plus de 15 ans !! (leur restaurant est là depuis 27 ans) L’immense sourire de Sophie nous a toujours fait craquer.

Et que dire de la cuisine ? Patrice Cavoret, son mari, fait des merveilles. Une carte originale, des produits nobles, des cuissons pointues, des touches inattendues, des plats inoubliables. Le couple s’est rencontré chez Bocuse, a parcouru les plus grandes maisons pour s’installer à Annecy, à l’écart des axes touristiques. Un pari risqué, mais quand le talent est là, l’adresse est prisée.

On retrouve en bouche tous les goûts attendus, justes et équilibrés, fins et savoureux. Le curry et le piment d’Espelette sur le velouté de courgettes se font discrets, juste ce qu’il faut pour sublimer le produit ; la truffe d’été relève le fraîchissime chèvre du Semnoz, mousseux à souhait et sur les fines tranches de bœuf mariné à la coriandre, menthe et citron vert, les grains de riz torréfiés font des « larmes du tigre » une véritable invitation à voyager. Et comment ne pas craquer sur le cochon noir ibérique au jus truffé, fondant en bouche et servi avec une déclinaison de carottes glacées, confites et en purée…

Avec Thomas en cuisine aux côtés de Patrice et Clément en salle, on est entre de bonnes mains. Les conseils de Sophie en matière de vins sont à suivre les yeux fermés, avec de belles surprises à la clé. Une balade ponctuée d’impromptus, des petites rillettes de bienvenue jusqu’au rhum arrangé en guise de terminus…

On n’en démord pas, c’est la table valeur sûre, notre refuge gourmand. Vous n’aurez qu’une envie, c’est de revenir… Par amour ! Pour toujours. 

Le Bistro du Rhône : 13 avenue du Rhône à Annecy.
Tel : 04 50 45 53 34

+ d’infos