marchefierte-tilt-annecy

Diversité, égalité et fierté !

Le 31 mai 2024

Rejoignez la Marche, le 6 juillet prochain à Annecy. Village associatif, DJ set, drag show, buvette et d’autres surprises ! Rendez-vous sur le Pâquier à partir de 12h pour l’ouverture du village et départ 14h pour une Marche des Fiertés. Et de fraternité.

Dans la nuit du 27 juin 1969, la police new-yorkaise opère des descentes musclées dans les bars gays de Greenwich Village. Les clients se rebellent. Des passants se joignent à eux, la foule grossit et les forces de l’ordre sont obligées de se barricader. Les altercations dureront 3 jours. Un an plus tard, les militants gays de New York organisent une marche pour commémorer l’événement. Cette manifestation sera la première GayPride, revendiquant liberté et égalité des orientations sexuelles.

En France, la 1ère se tient le 4 avril 1981 à Paris. Depuis 2019, Annecy a sa « Marche des fiertés », sous la bannière arc-en-ciel. Ambiance festive et militante. Quelles que soient vos orientations sexuelles, homo, hétéro… soyez fiers de qui vous êtes !

Et rejoignez la Marche, le 6 juillet prochain. Village associatif, DJ set, drag show, buvette et d’autres surprises ! Rendez-vous sur le Pâquier à partir de 12h pour l’ouverture du village et départ 14h pour une Marche des Fiertés. Et de fraternité.