Florence Mendez : Délicate
Pour faire simple : certains diraient qu’elle est dingue. Et l’intéressée ne chercherait sans doute même pas à les contredire. Et pourtant… Elle est de ces personnes qui méritent qu’on dépasse les aprioris pour mieux les connaître.
Florence Mendez est à la fois avenante et inadaptée. Va-t-en-guerre et fragile. Cruelle et sensible. Résultat ? On a plus ou moins fini par se convaincre qu’elle ne ferait pas de mal à une mouche, donc si elle finit avec du sang sur les mains, ce sera à force d’égratigner la bêtise humaine !
Diagnostiquée Asperger à 30 ans, Florence Mendez a trouvé dans le stand-up un moyen jubilatoire de raconter ses embûches (sentimentales, professionnelles, adolescentes et parentales) et ses débauches (sentimentales, professionnelles, adolescentes et parentales…).
Avec une répartie acide et une vivacité d’esprit qui la caractérisent, à coups de punchlines féroces mais toujours drôles, elle nous raconte son histoire, celle d’une jeune femme que le rejet de la différence et la maladie mentale n’auront pas réussi à arrêter.
On la découvre drôle, maline et touchante… Au fond, cette fille a tout. Tout, sauf du tact.